13 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1pretty31  (16.06.2020 à 22:24)

Vous pouvez commenter dans ce topic l'ensemble de la première saison de la série. 

Pour réagir à certains épisodes, n'hésitez pas à utiliser les espaces de commentaires directement sous chaque fiche épisode. 


Episode 101sanct08  (19.05.2022 à 22:07)

La série était sur ma liste depuis longtemps et j'ai décidé de m'y mettre ce soir ! Avec cette chaleur étouffante, j'avais besoin d'une sére pas prise de tête et du coup je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de me lancer ^^

J'ai bien aimé ce premier épisode qui est bien sympathique et dans lequel les choses vont assez vite : l'obtention du pouvoir d'entendre les pensées des gens via une chanson, les problèmes de certains protagonistes et les crushs et amitiés.

J'avoue avoir immédiatement eu un petit faible pour Simon ;=) mais, pas de bol, il est déjà pris ! Oh, tiens, ça me fait un point commun avec Zoey ça MDR

La situation dans laquelle elle se trouve est pourtant assez gênante : ça arrive sans prévenir et elle entend des choses qu'elle aimerait peut-être ne pas savoir. Genre le collègue de bureau qui vous avoue son amour en chanson tout en étant convaincu que vous ne savez rien... Assez gênant tout de même ! Etre dépositaire d'un tel secret puis continuer à agir normalement ne doit pas être ultra évident.

Ma scène favorite : la chanson du père de Zoey. J'avoue que j'avais la larme à l'oeil pour ce passage. C'était très émouvant.

Questions : comment Zoey parvient-elle à faire la différence entre les pensées qu'elle entend et ce qui se produit vraiment? Est-elle coupée du monde pendant un bref laps de temps au moment où elle entende les pensées des autres?


sanct08pretty31  (19.05.2022 à 23:20)

Trop contente que tu te sois lancée dans la série !!! :) 

La scène de la chance avec Mich est super émouvante c'est clair. 

Pour ta question je ne sais pas trop... Souvent on continue de voir les gens autour lui parler ou quand la chanson s'arrête ils attendent une réponse comme s'ils avaient dit quelque chose .. C'est un  peu comme dans les comédies musicales finalement quand tout le monde chante puis reprend sa place dans le film...

 


Pretty + Episodes 102 et 103sanct08  (20.05.2022 à 21:06)

J'apprécie vraiment ton retour sur le 1er épisode ! J'avoue que je craignais ne pas en avoir vu que la rubrique "activités récentes" était vide ! 

Je pense, de manière générale, que les scènes avec Mitch vont être émouvantes !! D'après ce que j'ai pu en juger avec les épisodes 102 et 103.

Et merci pour ta réponse à ma question ;=)

Episode 102 :

C'est la première fois qu'on entend Zoey chanter ! Cet épisode restera marquant pour ça entre autre chose!

Je me demande si le fait d'avoir pu communiquer avec Zoey dans l'épisode précédent n'a pas réactivé une "fonction perdue" chez son père... Parce que, comme par hasard, c'est après avoir discuté avec elle qu'il fait des progrès... En tous cas, on constate que les jeux d'enfants sont parfois bien plus utiles qu'on ne le croyait ! J'ai bien aimé voir Mitch s'amuser avec son buzzer et j'ai adoré la scène où il se rapproche de sa femme à la fin. Encore une belle scène et riche en émotion.

J'ai bien ri quand Zoey parle de la chanson "Moondance" a Mo et que celle-ci/celui-ci lui parle du fait que son père veut peut-être tout simplement faire l'amour avec sa femme!! La tête que fait Zoey quand elle comprend qu'elle va devoir aborder ce sujet avec sa mère valait le détour ! Heureusement pour elle, son père souhaitait quelque chose de moins gênant. On est jamais à l'abri avec son pouvoir !

Je me suis inquiétée pour la tournure que prend la relation entre Max et Zoey. Et, même si bien sûr je peux comprendre la réaction de Zoey au vu de ce qui s'est passé dans le pilot, je trouve dommage de les voir s'éloigner. Heureusement tout s'arrange !

Episode 103 :

Un épisode centré sur Joan et Maggie bien sympathique. Vive le girl power ! Et Mo qui n'arrive pas à se décider pour la Team Max ou la Team Simon ^^ Perso, je ne me risquerai pas encore à en shipper plus l'un que l'autre mais je ne suis pas fan du couple Automn/Max ! Et j'ai un faible pour Simon. Je ne prends pas parti du tout là MDR

Cette pauvre Maggie atteint un point de rupture : la scène où elle se bat au supermarché pour de la limonade était surprenante ! Ca ne collait pas au caractère qu'on nous montrait jusqu'à présent. Et c'est top que ses enfants veuillent l'aider :=)

Joan et Zoey : j'espère que leur nouvelle dynamique va durer ! Parce que franchement, c'est ce que j'ai préferé ici !


sanct08pretty31  (21.05.2022 à 09:50)

J'ai toujours les alertes / notifications activées pour venir papoter ici :) 

Merci pour tes retours sur les épisodes 2 et 3 !

Tu fais bien de ne pas opter pour un couple plutôt qu'un autre sachant que les deux n'ont rien à voir... J'étais team Max dans l'idée de "ils ont toujours été proches" mais j'étais team Simon parce que oui, ce petit faible dont tu parles, je le connais ! 

C'est une série assez girl power donc tu devrais aimer la suite ! 

A plus tard :)


Pretty + Episode 104sanct08  (21.05.2022 à 17:17)

Je comprends mieux maintenant ^^ en tous cas, merci beaucoup pour tes retours!  Ca fait plaisir :=)

ce petit faible dont tu parles, je le connais ! : MDR, je ne suis pas la seule alors

Episode 104 :

J'ai beaucoup aimé celui-ci. Il est très doux et plein d'espoir malgré la conversation tristounette entre David et Emily.

Mitch continue de faire des progrès et j'ai bien aimé les moments qu'il a partagé avec son fils. C'était tendre mais, comme David, je ne suis pas certaine à 100% que lui montrer la vidéo du mariage était une bonne chose. Ce doit être hyper dur pour lui de se voir tel qu'il était avant et de comparer son ancien lui avec son lui actuel... En tous cas, sacrée performance de Peter Gallagher depuis le début de la série ! Le voir pleurer de tristesse puis de joie était vraiment émouvant. Et l'idée d'Emily d'organiser une baby shower était vraiment mignonne. J'espère qu'il vivra assez longtemps pour voir son petit-fils !!

Mo est dans une situation délicate. Je me demandais quelle chanson serait la sienne, du moins quelle serait la première le concernant, et je n'ai pas été déçue. Je m'attendais à ce que celle-ci concerne sa personnalité car je le trouvais un peu trop optimiste et extravertir pour affirmer qu'il s'acceptait pleinement. En tous cas, moment magique à la fin quand il se rend à la choral en étant lui-même ! Vive le paster Stevens  et Zoey !

Bonnie, la voisine du dessous, aussi m'a émue. Je n'ose même pas imaginer combien ce doit être dur de vivre seul tout le temps.

Enfin, Zoey joue un jeu dangereux avec Simon et je crois que le conseil de sa mère tombait à pic mais je croise les doigts pour qu'elle s'en souvienne.


sanct08/104pretty31  (22.05.2022 à 10:38)

Emily et David prennent de l'importance au cours des épisodes. J'ai énormément aimé les thématiques abordées autour de leur relation. :) 

Peter Gallagher est incroyable dans ce rôle on est d'accord. 

Voir Mo s'épanouir c'est... Un pur régal ! 

Hâte d'avoir ton avis sur la suite 


Episodes 105 et 106sanct08  (23.05.2022 à 19:16)

Tu n'auras pas eu à attendre trop longtemps ^^

Episode 105 :

Waouh... c'est cuisant ! Cette pauvre Zoey en voit vraiment de dures dans celui-ci ! Ca commence avec le mal-être de Leif puis ça continue avec les problèmes de son frère et de sa belle-soeur...

Je ne m'attendais pas àdes problèmes si rapide entre eux, surtout qu'ils avaient l'air bien ensemble, mais somme toutes ça semble assez logique. J'ai apprécié le fait qu'Emily demande son avis et son aide à Zoey plutôt qu'à sa belle-mère. Bon, ça ne s'est pas tout à fait passé comme prévu et elle a dégradé leur relation de couple et celle qu'elle entretient avec son frère mais parfois il est nécessaire d'échouer pour mieux se relever. Et c'était la leçon qu'elle devait apprendre.

Sinon Autumn et Max qui rompent, je dis oui ! Ils n'allaient vraiment pas bien ensemble. C'était tout de même assez brutal et j'avoue avoir été surprise de la réaction d'Autumn.

Episode 106 :

C'est une catastrophe ! Rien ne file droit dans cet épisode : pour personne.  A part, peut-être, Joan et Leif.

La fête de fiançailles de Simon et Jessica tourne au cauchemar quand Jessica apprend, accidentellement, que son fiançé ne lui parle pas ouvertement et qu'il "voit" Zoey. Ca déclenche, évidemment, une scène de jalousie sauf que cette dernière a lieu devant tous les invités... Pas terrible... Et, pour couronner le tout, une Zoey complètement ivre fait brûler le mur de roses du couple : ce n'est pas de bon augure tout ça...

Enfin, n'oublions pas le revirement de situation de Mo et Max qui semblent se rapprocher et bien se comprendre ; le divorce de Joan et la chute accidentelle de ce pauvre Mitch.

Sinon, Max a été un amour ici. Présent à la minute où sa meilleure amie (pour qui il en pinçe en secret) en a besoin et la tête de Zoey quand elle le voit torse nu valait le détour MDR

A bientôt pour la suite !


Episode 107sanct08  (23.05.2022 à 20:26)

Waouh, je crois qu'il y a eu un gros malentendu entre Zoey et Max. Lorsqu'elle a dit à ce dernier qu'elle voulait plus de Max dans sa vie, celui-ci l'a pris au pied de la lettre. Et le voilà qui, quelques jours après, fait une belle déclaration chantée à Zoey devant tout un panel de gens. Je crois que Zoey devait se sentir très gênée et très honteuse, et confuse aussi. Et le pire est que, à l'issue de cet épisode, je ne sais pas vraiment lequel des deux a le plus ruiné leur relation... En tous cas, elle a au moins dit son secret à Max mais je ne suis pas certaine qu'il l'ait prise au sérieux car il était trop focaliser sur lui-même et ses espoirs pour l'écouter réellement J'espère qu'ils vont vite se rabibocher parce que, moi aussi, je veux plus de Max et Zoey dans ma vie !!

Sinon Maggie a accepté qu'elle et ses enfants ne pouvaient plus tout gérer seuls et qu'ils avaient besoin d'aide Elle décide donc d'engager un aide-soignant avec qui le courant a l'air de bien passer. Elle a fait le bon choix ! Aussi dur soit-il. Et, cerise sur le gâteau, elle est même parvenue à amorcer une réconciliation entre ses enfants.

Enfin Mo et Eddie se rapprochent malgré quelques problèmes de communication et Joan et Leif... Non, je n'en reviens toujours pas ! C'est genre méga soudain leur baiser !! 


Episode 108sanct08  (23.05.2022 à 21:17)

Je pense que cet épisode aurait pu s'appeler "l'extraordinaire journée de Zoey" tellement il se passe de choses pour elle !

Ca commence par une terrible nouvelle puis ça continue avec l'arrivée imprévue du bigo boss, un bug avec ses pouvoirs et des actions qu'elle va certainement finir par regretter. 

En tous cas, Zoey expérimente ce que ses amis et son entourage vie au quotidien depuis qu'elle peut entendre les pensées et cette fois, elle ne peut rien y faire sans l'aide d'une personne extérieure : Max en l'occurence. Je suis soulagée de voir que les choses s'améliorent et je crois très très fort (mais vraiment méga fort) les doigts pour que leur rapprochement ne soit pas uniquemen lié à la terrible nouvelle du décès prochain de Mitch!! Parce qu'après avoir chanté "I'm yours", avoir vu Max risquer sa place et son ego pour venir en aide à Zoey et l'avoir vu faire le premier pas, ce sera terrible !!

Et Zoey qui faisait des efforts monstrueux pour ne pas chanter était assez drôle ! Mais j'avoue que j'étais pliée en deux quand elle se met à chanter au big boss et se déhance sur la table de réunion ^^ Les chansons permettent vraiment d'ouvrir notre coeur et notre âme.

La scène de la fin est juste terrible... J'avoue en avoir eu les larmes aux yeux :(


sanct08pretty31  (24.05.2022 à 09:04)

Encore des épisodes touchants oui ! 

Comme toi j'ai mal vécu la période où Max et Zoey étaient brouillés car leur amitié est tellement belle... 

J'ai beaucoup aimé ce bug des pouvoirs de Zoey aussi ! 

Et oui la fin de saison est intense :)


Episode 109sanct08  (24.05.2022 à 15:31)

Intense?  : bon, j'attends de voir ça.

Je vais profiter d'avoir mon mardi aprèm de libre (vive les journées contractées ^^) pour avancer car je ne suis pas sûre de pouvoir voir quelque chose avant lundi sinon.

Episode 109 :

Triste de voir Max quitter le 4eme étage mais je pense qu'il fait le bon choix pour lui car vivre aux côtés de Zoey devenait trop tard. Il va me manquer par contre. Moins convaincue, par contre, par le choix de Simon et Jessica.

Howie et Abigail : une belle histoire qui finit bien. Encore une belle leçon de vie grâce au personnage d'Abby. Et son idée de faire apprendre à la fois l'anglais et la langue des signes aux petits Kenyans est vraiment top. Je me demande si on aura l'occasion de la revoir par la suite surtout que Zoey et Tobin disent qu'elle a du potentiel. Joan est sûre de ne pas vouloir ajouter une mission à leurs fiches de postes? D'ailleurs, Tobin parle le langage des signes? Zoey a raison : il est surprenant ce type !!! Je suis contente que père et fille aient pu s'entendre et aient suivi les conseils de Zoey.

Sinon, j'ai adoré le duo entre Howie et Mitch. Je crois que chacun s'y retrouvais vraiment et c'était beau de voir Micth demander à sa fille d'aider un autre père en souffrance.

Emily et David se rabibochent enfin et c'était sympa mais surtout j'ai grandement apprécié le geste d'Emily. Acheter un monte-escalier pour que Maggie et Mitch puissent à nouveau dormir ensemble était touchant.


Episode 110sanct08  (24.05.2022 à 16:22)

Waouh, le départ de Max engendre un tas de problèmes : l'accès à ses données, la volonté de Leif de rejoindre le 6eme étage, une nouvelle dispute avec Zoey sans oublier une compétition acharnée entre le 4eeme et le 6eme étage. Je me doutais que tout le monde ne l'accepterait pas, Joan et Zoey en tête, mais tout de même ! J'attendais une espèce de battle entre Joan et Ava mais je ne savais pas qu'elles se détestaient à ce point. La guerre est déclarée ^^ Hâte de savoir qui va la gagner car le duo a fait match nul.

En tous cas, je trouve que l'opposition entre les 2 étages est révélatrice de la manière de se comporter des chefs et des personnages. Au 4eme, tout est coloré et le bar propose des céréales ou des viennoiseries alors que celui du 6eme ne propose que des crustacés. Le 4eme étage est coloré, plein de vie, possède un open space moins "rigide" que celui du 6eme sans oublier Ava qui a l'air bien plus froide et calculatrice que Joan. Je crois que Zoey a simplement voulu être blessante en disant à Max que personne ne comprend pourquoi Ava est allé le chercher et qu'elle cherche uniquement à se procurer son code mais, à mon avis, elle a bien raison. De même que Joan qui, même si elle y va peut-être un peu fort, la traite de "monstre".

(petit aparté : ce système de fonctionnement d'open space agréable... fonctionne bien aux USA mais je me demande s'il aurait le même succès en France? En tous cas, je crois que ça pourrait me plaire!)

Sinon Simon va vite en besogne au départ avant d'être ralenti par Zoey puis c'est le contraire qui se produit. Ils se hurlent dessus et Mo est carrément obligé d'intervenir pour calmer les esprits. Je ne connaissais pas sa méthode mais ça peut être à essayer !! A noter car, on ne sait jamais, ça peut servir.

Je terminerai par le dîner romantique de Mitch et Maggie. Ils m'ont fait versé une petite larme ces deux-là !


Episode 111sanct08  (24.05.2022 à 17:07)

La compétition entre le 4eme et le 6eme étage s'intensifie et Joan est même forcée de se remettre au codage pour aider sa team, bien démunie entre les départs de Max et Leif et l'absence de Zoey qui s'occupe des futures funérailles de son père. J'ai adoré voir Joan se mêler aux siens et tout faire pour que Zoey soit plus concentrée sur les siens que sur son travail. Je ne sais pas si tous les boss seraient aussi cool mais j'aime ce côté de Joan qui, en plus, rend la pareille à Zoey. Et, restons sur Joan, qui se mouille maintenant pour rétablir l'équilibre entre les 2 équipes en empêchant Leif de continuer à faire de l'espionnage et en proposant une union entre les 2 étages.

Par contre, tout ça finit mal pour Max qui paye les pots cassés à la place de Leif qui, du coup, redescend dans mon estime alors qu'il était brièvement remonté entre sa chanson pour Joan et son rôle d'espion.

Joan et Zoey se sont vraiment rapprochées et j'adore ça. Leur dynamique est top et j'adore leurs scènes en commun. Je crois qu'on peut dire qu'elles sont amies maintenant et franchement je crois que leur relation fait partie de ce que je préfère dans la série. Ainsi que la relation Mo-Zoey qui pourtant ne partait pas du bon pied.

Deb est un nouveau personnage qui a fait beaucoup de bien à Maggie et je pense qu'on va la revoir et qu'elle sera un grand soutien pour elle. Elle m'a bien plu en tous cas et sa façon d'aborder les choses et de faire de la pub pour le cimetière sont assez fun. Maggie et ses enfants m'ont fait de la peine mais comme le dit si bien Maggie, on ne peut pas indéfiniment repousser ce qu'il y a à faire.

Mo et Eddie se quittent mais il fallait bien que ça arrive même si je les trouvais pas trop mal ensemble pourtant.

Je sens que le prochain va me tirer des larmes :(


sanct08  (24.05.2022 à 17:57)

Bon, je crois que je vais mettre le olà aux séries tristes ou alors je deviens de plus en plus émotive avec le temps.

Cet épisode était d'une tristesse ! On sait que ce moment va arriver depuis le tout début mais, comme vous le disiez dans vos commentaires, on est jamais prêts. Le duo entre Mitch et Daniel m'a arraché des sanglots :( Et la scène entrez Zoey et son père, idem. Et la scène finale quand tout le monde chante? Encore idem ! Le tiercé gagnant de la tristesse.

En tous cas, je tire mon chapeau à Howie qui est resté jusqu'au bout et a permis à Mitch et aux siens d'adoucir un tout petit peu ce moment.

J'ai également plus qu'aimé le geste de Max qui prévient Simon. Franchement, je ne m'y attendais pas et c'est l'un des plus beaux gestes de toute cette saison surtout après la scène d'ouverture où on les voit se jalouser l'un l'autre !

Sur tun ton plus léger, je suis ravie de voir qu'Eddie et Mo sont à nouveau ensemble et j'ai bien ri devant le baiser de Zoey et Max. Baiser qui va compliquer la donne mais voir Zoey savoir ce que pensait Max ou guider ses actions était vraiment drôle.

En somme, une belle découverte que cette saison 1. Si je peux, je commence la saison 2 ce soir.


sanctpretty31  (27.05.2022 à 21:39)

Désolée de ne pas etre passée te répondre, j'ai eu pas mal de choses qui m'ont tenu loin d'Hypno. 

J'ai vécu ces épisodes comme toi, et oui ce dernier a été d'une tristesse... A bientot pour la suite 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Skylar Astin interviewé par Schon Magazine

Skylar Astin interviewé par Schon Magazine
Schon Magazine a reçu Skylar Astin le temps d'un photoshoot et d'une interview, dans laquelle il se...

Bande annonce | Mary Steenburgen revient dans le deuxième volet de Book Club

Bande annonce | Mary Steenburgen revient dans le deuxième volet de Book Club
Mary Steenburgen et ses trois co-stars Diane Keaton, Jane Fonda et Candice Bergen feront leur retour...

Diffusion | Lancement de The Patient avec Andrew Leeds sur FX

Diffusion | Lancement de The Patient avec Andrew Leeds sur FX
Ce mardi 30 août, la chaîne FX démarre la diffusion de sa nouvelle série The Patient.  Synopsis :...

Zoey's Extraordinary Christmas : le film est nommé aux Emmy Awards !

Zoey's Extraordinary Christmas : le film est nommé aux Emmy Awards !
Alors que les nommés de la 74ème édition des Emmy Awards viennent d'être dévoilés, nous découvrons...

The Mighty Ducks: Game Changers : Lauren Graham va passer derrière la caméra !

The Mighty Ducks: Game Changers : Lauren Graham va passer derrière la caméra !
A l'occasion du National Streaming Day, Disney a annoncé que Lauren Graham réaliserait l'un des...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !